
PHOTOÉPILATION
Nos services de photorajeunissement sont réalisés avec des technologies avancées offrant des résultats efficaces et sûrs.
La photoépilation est une méthode non invasive utilisée pour réduire ou éliminer les poils indésirables sur différentes zones du corps. Elle repose sur l’utilisation de différentes longueurs d’ondes qui cible la mélanine (le pigment) dans le follicule pileux.
Voici en bref le principe de la photoépilation:
Sélection de l'énergie lumineuse : La lumière émise est de grande intensité, mais elle est absorbée préférentiellement par la mélanine des poils (et non par la peau). Cela nécessite que les poils soient suffisamment foncés pour bien capter l’énergie.
Transmission de la chaleur : La chaleur générée par la lumière endommage le follicule pileux, sans affecter la peau environnante, ce qui ralentit ou empêche la repousse des poils.
Repousse progressive : Après quelques séances, les poils deviennent plus fins, plus clairs et finissent par ne plus repousser.
LES CONTRE-INDICATIONS.
VOICI LES PRINCIPALES CONTRE-INDICATIONS AU PHOTORAJEUNISSEMENT
Il existe certaines contre-indications et précautions à prendre avant de recourir à ce type de traitement.
-
Peau bronzé ou très foncée
-
Les traitements LASER peuvent causer des brûlures ou des taches pigmentaires sur une peau trop bronzée ou très foncée, car l'énergie lumineuse et absorbée différemment selon le phototype. Avec la technologie Triton de Inmode il est possible de traité tout les phototypes. Il est toutefois impératif de répondre correctement et honnêtement aux questions de la technicienne laser pour assurer la sécurité du traitement. La technicienne peut refuser de procéder au traitement si elle considère votre peau trop bronzé.
-
-
Troubles de la pigmentation
-
Les personnes ayant des troubles de la pigmentation, comme le mélasma ou le vitiligo peuvent risquer une aggravation de de ces problèmes après un traitement IPL, car la lumière peut parfois stimuler une hyperpigmentation.
-
-
Antécédents de cancer de la peau ou mélanome
-
Si une personne a des antécédents de cancer de la peau ou de mélanome, le photorajeunissement peut ne pas être recommandé, cari il existe un risque d'aggravation des lésions cutanées. Dans la cas d'un antécédent de cancer sur la régions que vous souhaitez traiter, une autorisation écrite de la part de votre médecin spécialiste sera exigé avant le traitement.
-
-
Utilisation de médicaments ou produits photosensibilisants
-
Certains médicaments peuvent rendre la peau plus sensible à la lumière, comme les antibiotiques, les rétines ou certains traitements contre l'acné.
-
-
Infections cutanées ou lésions actives
-
Toute infection cutanée active (comme un herpès, une éruption cutanée ou des plaies ouvertes) constitue une contre-indications, car la lumières peut aggraver l'infection.
-
D'autres contre-indications similaires peuvent vous être communiqués au moment de votre consultation. Ce traitement n’est pas adapté aux femmes enceintes.
![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
---|---|---|---|
![]() | ![]() |
NOS PRIX
La liste de prix fournie ne constitue qu'une indication et ne se limite pas aux informations présentées. Pour toute questions ou demande spécifique, n'hésitez pas à nous contacter afin d'obtenir plus de détails. Noté que les prix affichés sont susceptible de changer sans préavis.
Aisselles
Bikini Brézilien
Bikini Complet
Lèvres Supérieure
Traitement unique - 60
Traitement Unique - 125
Traitement unique - 175
Traitement unique - 45
Pour obtenir la liste de prix complète pour chacune des zones, n'hésitez pas à nous contacter.
Taxes en sus
LES RECOMMANDATIONS.
POST-TRAITEMENTS
LA PHOTOÉPILATION REND LA PEAU PHOTOSENTIBLE.
-
Évitez l’utilisation durant les périodes d’exposition au soleil (saison estival) ainsi que l’exposition directe aux rayons UV 2 semaines après le soin.
-
Utilisez un FPS 30 minimum chaque jour et renouveler le toutes les 2 heures lors des expositions extérieur prolongé, même à l’ombre.
-
Pour protéger votre investissement il est primordiale de respecter protocoles de soin à domicile lorsqu'applicable.
D'autres directives similaires peuvent vous être remisent le jour de votre traitement.
Ce traitement n’est pas adapté aux femmes enceintes ou qui allaitent.
